infos-actus - Blog

[COVID-19] : Fin du confinement par unité

par Marc-Olivier Kolly | 19 janvier 2021
catégories : Coronavirus

Image [COVID-19] : Fin du confinement par unité

Chères familles, chers proches,

Suite au départ de la campagne de vaccination en date du 11.01.2021 et à l’immunité qui s’est installée auprès des résidants ayant contracté le covid-19, la direction a pris la décision de mettre fin au confinement par unité dès le 21.01.2021. Cette décision aura pour effet une modification des directives de l’établissement comme suit.

Repas pour les résidants:

  • Les résidants indépendants reprennent leur repas en salle à manger.
  • Les résidants dépendants mangent dans les petits salons des unités.

Visites pour les résidants:

  • Les résidants ayant contracté le covid-19 ont l’immunité et peuvent donc recevoir des visites en chambres sans préavis et sans limite de temps.
  • Les résidants vaccinés, non-vaccinés et négatifs au covid-19 peuvent recevoir des visites uniquement en cafétéria un jour sur quatre (selon le planning d’attribution de la cafétéria disponible sur notre site internet :www.lemanoir.ch). Ces visites peuvent avoir lieu, sur rendez-vous, de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 pour une durée maximale d’une heure et seul deux visiteurs à la fois par résidant ou par couple de résidant sont autorisés (inscription aux visites : tous les jours de 10h30 à 12h00, par téléphone au : 079 153 26 02).
  • Les résidants ayant reçu leur première injection du vaccin le 11.01.2021 devront encore patienter 7 jours après la deuxième injection avant de pouvoir recevoir des visites en chambre en toute sécurité (immunité acquise).
  • Les rendez-vous Skype sont toujours possibles pour toutes les unités et sont organisé par l’animation.

Rappel: Tout visiteur se doit de respecter les directives sanitaires encore en vigueur dans l’établissement (port du masque, prise de température, distanciation, formulaires pour les visites et les sorties, désinfection des mains). De plus, l’accueil des visites se fait exclusivement à l’entrée fournisseur.

Salle d’animation:

La salle d’animation reprend ses activités dans le respect des mesures sanitaires.

Cafétéria:

La cafétéria est ouverte de 09h00 à 18h00 pour les résidants et leurs proches sauf pour les repas de midi. Des consommations peuvent être prises.

Rendez-vous à l’extérieur

  • Les résidants ayant eu le covid-19 peuvent se rendre librement à un rendez-vous à l’extérieur.
  • Les résidants ayant reçu la première injection de vaccin pourront se rendre librement à un rendez-vous à l’extérieur de l’établissement 7 jours après la deuxième injection.
  • Les rendez-vous à l’extérieur sont autorisés pour les résidants non-vaccinés et négatifs au covid-19 uniquement sous accord préalable du médecin traitant et accompagnés d’un membre diplômé du personnel soignant.

Sorties en famille:

  • Les sorties en famille sont libres pour les résidants ayant eu le covid-19.
  • Pour les résidants ayant reçu la première injection de vaccin, ils pourront sortir librement de l’établissement 7 jours après la deuxième injection (pas de mise en quarantaine au retour).
  • Pour les résidants non-vaccinés et négatifs au covd-19, les sorties en famille sont autorisées mais ces personnes devront rester 5 jours en quarantaine et faire le test covid dès leur retour (recommandations actuelles du SMC).

Tout comme les résidants, nous sommes ravis de pouvoir alléger les mesures restrictives et nous espérons que cette tendance nous mènera prochainement à une reprise normale de nos activités.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, chers représentants administratifs, chers représentants thérapeutiques, l’expression de notre profonde considération.

Pierre-Alain Menoud, Directeur

Catherine Seydoux, Infirmière Cheffe

catégories : Coronavirus


Le manoir

Place d’Affry 2
1762 Givisiez
+41 26 467 61 11
residence@lemanoir.ch

 

Horaires de l'administration

lundi-vendredi (sauf fériés)
8h00-11h30
14h00-16h30