Admission

La Résidence Le Manoir, en collaboration avec le Centre de Coordination du Réseau Santé de la Sarine, accueille des personnes âgées dont l’état de santé exige des soins infirmiers et une surveillance.

 

Inscriptions

Toute inscription doit se faire obligatoirement sur la plateforme du Réseau Santé de la Sarine par l’intermédiaire de son formulaire d’inscription.

Demande d’admission

Lorsqu'une place est disponible, nous prenons contact avec vous selon le degré d'urgence pour débuter la procédure d'admission. Un rendez-vous sera fixé avec le résident (ou le représentant administratif) afin d'informer et établir les formalités d'entrée cas échéant. Au préalable, les documents suivants doivent être produits et remis au service administratif de la Fondation Le Manoir par courrier ou par mail :

  • copie du livret de famille ou du permis d'établissement
  • certificat d'assurance maladie
  • copie de la carte d'assuré
  • dernier avis de taxation fiscale
  • état des comptes bancaires/postaux à la fin du mois précédent
  • coupon de rente AVS
  • attestation de versement d'autres rentes (caisse de pension, 3ème pilier, rente d'impotence, etc.)
 

Informations générales et financières

Toutes les informations liées au règlement de maison, aux prestations de la Résidence ainsi qu’aux aspects financiers sont répertoriés dans notre contrat d’hébergement et ses annexes.

Contrat d’hébergement (PDF)

Annexes au contrat d’hébergement (PDF)

 

Le manoir

 

Horaires de l'administration

lundi-vendredi (sauf fériés)
9h00-12h00
13h00-15h30